Dix excellentes raisons d'ahdérer au Comité suisse des barrages

Le Comité suisse des barrages invite les organismes, sociétés et personnes concernées par la conception, la construction, l'exploitation, l'entretien, la surveillance et l'appréciation de la sécurité des barrages à devenir membre.

Le Comité a pour but de favoriser les progrès dans l'établissement des projets, la construction, l'entretien, la surveillance et l'exploitation d'ouvrages de retenue et de leur environnement. Il rassemble et discute les expériences et les comptes-rendus qui s'y rapportent et cas échéant pourvoit à leur publication. Il collabore aux travaux de la CIGB/ICOLD et, selon ses possibilités, se fait représenter aux congrès et aux réunions de cette dernière. Enfin, il organise pour ses membres des conférences, des journées d'étude et des excursions.

Peuvent notamment faire partie du Comité, comme membres collectifs,

  • des Offices de l'Administration fédérale, des Administrations cantonales et communales;

  • des Ecole Polytechniques et leurs instituts annexes, des Universités, des Ecoles techniques supérieures;

  • des Sociétés productrices d'électricité;

  • des Associations professionnelles;

  • des Bureaux d'ingénieurs et des Sociétés d'ingénieurs-conseils;

  • des Entreprises appartenant en particulier aux secteurs de la construction et de l'industrie des machines;

  • des Fournisseurs d'accessoires.

Peut également faire partie du Comité, comme membre individuel, toute personne dont l'activité professionnelle est en rapport avec le domaine suisse des barrages. Cette proximité peut être effective soit par des relations professionnelles, des projets exécutés avec des entreprises suisses ou des relations privées. Le formulaire d'inscription est à accompagner d'une brève lettre de motivation indiquant si possible le nom d'une personne de référence membre ou proche du Comité suisse des barrages. Cette personne doit pouvoir témoigner de la candidature.

Un employé d'un membre collectif peut bien entendu devenir membre à titre individuel.

Devenez membre en imprimant le formulaire ci-après, en le remplissant et en l'envoyant par fax ou par courrier à l'adresse indiquée.

Formulaire d'inscription (format ACROBAT) getacro

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.